Julio María Sanguinetti Coirolo, ex-président de l’Uruguay, Peter Wilding, fondateur et président de la société Influence et Abel Didier Tella, directeur général de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique, se sont joints au conseil de surveillance de l’Association « L’Energie globale » (Global Energy Association).
L’assemblée générale des membres de l’Association a décidé de changer la composition du conseil de surveillance sur fond de la délocalisation de l’Association et du développement de nouveaux axes d’activité.
Le conseil de surveillance détient le pouvoir de surveillance, et est habilité à déterminer la stratégie et identifier des priorités de l’activité de l’association. En plus, le conseil a pour mission de participer et d’assister aux actions publiques ainsi que de médiatiser la contribution de l’association « L’Energie globale » (Global Energy Association) aux solutions scientiques et pratiques dans le domaine de l’énergie.
Julio María Sanguinetti Coirolo — personnalité politique latino-américaine, l’un des présidents uniques de l’Uruguay, élus pour deux mandats à la présidence, (1985-1990 et 1995-2000). Il a étudié le droit et des sciences sociales à l’Université de la République de Montevideo. Diplômé de la faculté de droit en 1961, il a ensuite réuni sa pratique du droit et le journalisme. Docteur en droit et sciences sociales. Spécialiste de droit constitutionnel.
Peter Wilding – fondateur et président de la société « Influence », qui vit entre Londres et Bruxelles, président de la société de conseil britannique « Influence Group ». Auteur de l’ouvrage intitulé « Eh bien après ? Le futur de l’Angleterre en Europe » (What Next? Britain’s Future in Europe). C’est Peter Wilding qui est le père du terme « Brexit », actuellement connu dans le monde entier.Abel Didier Tella – ingénieur électricien, titulaire d’un Master of Sciences en génie électrique, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en « Energies renouvelables » et d’un Master en gestion de l’Energie. Tella est l’actuel directeur général de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (l’ex UPDEA, créée en 1970) qui compte 56 sociétés africaines et 25 membres affiliés (l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie) ainsi que plusieurs membres associés.